Skip to main content
×

GE.com has been updated to serve our three go-forward companies.

Please visit these standalone sites for more information

GE Aerospace | GE Vernova | GE HealthCare 

Press Release

Mise En Chantier Du Bâtiment Qui Accueillera Le Nouveau Scanner De Whistler

April 16, 2009

WHISTLER -- Le projet de scanner de Whistler a connu aujourd'hui une autre étape importante avec le début officiel de la construction du bâtiment qui accueillera le nouvel équipement médical. Le nouveau tomodensitomètre (scanner) sera prêt à être utilisé par les patients cet automne.

WHISTLER -- Le projet de scanner de Whistler a connu aujourd'hui une autre étape importante avec le début officiel de la construction du bâtiment qui accueillera le nouvel équipement médical. Le nouveau tomodensitomètre (scanner) sera prêt à être utilisé par les patients cet automne.

« Cette construction au Centre de Santé de Whistler témoigne de l'engagement des partenaires du projet à offrir ce nouveau service aux collectivités de Pemberton, Whistler et Squamish » affirme la députée de West Vancouver-Garibaldi, Joan McIntyre. « Les partenariats en santé fonctionnent. En voici un brillant exemple. »

La société General Electric (GE), un partenaire olympique mondial, a fait don d'un scanner 64 coupes qui sera utilisé durant les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d'Hiver, à titre de legs aux collectivités du corridor côtier Sea to Sky. Présentement, les patients de cette région qui ont besoin d'examens au scanner doivent se rendre à Vancouver Nord ou encore plus loin pour avoir accès à ce service de radiodiagnostic.

« Les patients n'auront plus à se rendre à l'Hôpital Lions Gate ou ailleurs pour passer un examen au scanner » explique Mary Ackenhusen, directrice générale du centre de services de santé Vancouver Coastal Health. « Nous prévoyons que le nombre de patients qui passeront des examens au scanner au Centre de Santé de Whistler pourrait atteindre 2 000 chaque année une fois que l'appareil sera opérationnel. »

Les 2,29 millions de dollars que coûtera le projet de construction seront financés conjointement par le District Hospitalier Régional Sea to Sky ($1.1million), et les fondations de Whistler (897 000 $), Squamish (95 000 $) et Pemberton (29 000 $). Le centre de services de santé Vancouver Coastal Health financera les coûts d'exploitation annuels du nouveau scanner qui seront de 200 000 $.

« Nous sommes heureux d'annoncer que ce projet tant attendu fournira un service essentiel aux habitants et visiteurs de la région du corridor. Et nous seront prêts bien à temps pour le début des Jeux Olympiques d'Hiver de 2010 » a déclaré Susie Gimse, présidente du District Hospitalier Régional Sea to Sky.

« Cet important investissement en santé améliorera les traitements médicaux pour les habitants et les visiteurs de la région avant, pendant et après les Jeux » explique de son côté Marnie Simon, présidente de la Fondation du Centre de Santé de Whistler. « Nous le devons en grande partie grâce à la générosité de nos nombreux donateurs. »

Le centre de services de santé Vancouver Coastal Health est responsable de l'administration d'un budget de 2,8 milliards de dollars consacrés aux services communautaires, hospitaliers et de soins en établissement offerts à plus de un million de personnes faisant partie des collectivités situées de Richmond à Vancouver, sur la Côte Nord, dans la région Sunshine Coast, le corridor Sea to Sky, à Powell River, Bella Bella et Bella Coola.

- 30 -

Sarah Triantafillou
[email protected]


business unit
tags