Skip to main content
×

GE.com has been updated to serve our three go-forward companies.

Please visit these standalone sites for more information

GE Aerospace | GE Vernova | GE HealthCare 

Press Release

Les produits d'exploitation Ecomagination de GE passent la barre des 10 G$; Les commandes, d'une valeur de 17 G$, ont presque doublé

May 17, 2006

Le rapport décrit une solide croissance sur un an, des objectifs ambitieux d'émission de GES, une meilleure utilisation de l'énergie et d'importantes économies

FAIRFIELD, CO, le 17 mai /CNW/ - GE a rendu public aujourd'hui son rapport Ecomagination 2005 qui montre que les produits d'exploitation de la société provenant de la vente de produits et services écologiques et éconergétiques ont atteint la marque de 10,1 milliards de dollars en 2005 alors qu'elle était de 6,2 milliards de dollars en 2004. Les commandes ont presque doublé et leur valeur atteint 17 milliards de dollars.

"Ecomagination est une réussite pour nos investisseurs et pour nos clients", a déclaré Jeff Immelt, président du conseil et chef de la direction de GE. "Nos produits et services écologiques aident nos clients à consommer l'énergie de façon efficace ainsi qu'à réduire les coûts et les émissions. En outre, cette initiative encourage la croissance que nous souhaitions pour GE puisque nous sommes en avance sur notre plan d'affaires, qui prévoit un chiffre d'affaires annuel pour les produits Ecomagination de 20 milliards de dollars d'ici 2010."

"Ecomagination ouvre des possibilités en matière de gérance de l'environnement au Canada", a souligné Elyse Allan, présidente-directrice générale de GE Canada. "Au cours de la dernière années, nous avons collaboré avec nos clients à de nombreux projets Ecomagination. Partout au Canada, des clients intègrent les produits Ecomagination de GE pour économiser l'énergie et améliorer l'environnement, notamment grâce à l'énergie éolienne de GE, ainsi qu'aux nouvelles locomotives de sa série Evolution, à ses systèmes permettant de réutiliser l'eau et à ses appareils d'éclairage Energy Star. Nous avons également réduit notre propre consommation énergétique par divers projets comme le nouveau système d'éclairage de notre usine d'Oakland qui nous fait économiser 140 000 dollars annuellement. Tout récemment, Recyc-Québec a décerné son attestation à l'usine GE-Bromont en reconnaissance de ses projets novateurs de gestion des déchets. A GE Canada, nous sommes déterminés à aider les entreprises canadiennes à améliorer leurs résultats en ce qui a trait à la gestion de l'énergie et de l'environnement."

Lancée en mai 2005, l'initiative Ecomagination est l'expression de l'engagement de GE à imaginer et à mettre au point des technologies novatrices afin d'aider les consommateurs à respecter leurs aspirations écologiques, à améliorer leur situation financière et à stimuler la croissance de GE. Le rapport publié aujourd'hui sera mis à jour tous les ans.

"Comme le prix du pétrole et des autres sources d'énergie grimpe en flèche et que la pénurie d'eau devient un sujet d'actualité, l'initiative Ecomagination est encore plus pertinente aujourd'hui pour nos investisseurs qu'elle ne l'était il y a un an", a poursuivi M. Immelt. "L'an dernier, nous disions que 'le vert attire les billets verts', c'est-à-dire que nous ferions de l'argent en aidant nos clients à s'adapter aux changements environnementaux. Un an plus tard, nous savons que le vert attire les billets verts, et que se préoccuper des intérêts du client fera le plus grand bien au bénéfice de GE et aux intérêts de nos investisseurs."

GE utilise aussi l'initiative Ecomagination comme plateforme pour l'amélioration de l'efficacité énergétique de ses propres installations, ce qui lui permet de réduire ses frais. En 2004 et 2005, GE s'est attaquée à ses dépenses en énergie en mettant en oeuvre près de 500 projets globaux de conservation de l'énergie qui ont permis de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 250 000 tonnes, soit l'équivalent de la soustraction de 50 000 unités du parc automobile. Ces projets entraînent d'importantes économies au chapitre des coûts de l'énergie.

Le rapport Ecomagination, "S'attaquer aux vrais défis," décrit en détails les progrès réalisés par GE face aux défis que l'entreprise affronte et à ceux, plus importants, qui touchent ses clients et la société en général. Le rapport évalue le rendement de GE relatif aux quatre engagements pris dans le cadre de l'initiative Ecomagination et décrit le plan à long terme élaboré pour atteindre les objectifs. En 2005, GE a réalisé les progrès suivants en ce qui a trait aux engagements que la société a pris avec son initiative Ecomagination :

"Nous avons pris un bon départ et nous voyons même plus d'opportunités - mais nous avons encore un long chemin à parcourir", a déclaré la vice- présidente d'Ecomagination, Lorraine Bolsinger, de GE. "Nous continuons d'évaluer comment répondre aux défis complexes et grandissants de nos clients en matière d'énergie et d'environnement, et nous nous efforçons d'accroître l'efficience énergétique de nos propres activités. Nous collaborons quotidiennement avec nos clients et avec d'autres pour voir où nous pouvons améliorer et stimuler la croissance."

Outre les résultats et les prévisions en matière de recherche et de développement, de produits d'exploitation et de gaz à effet de serre, les fait saillants du rapport comprennent :

Il est possible de consulter le rapport Ecomagination de GE sur le site www.ge.com/ecoreport. Pour encourager les lecteurs à lire le rapport en ligne et économiser du papier, GE plantera, près de son usine d'essai de moteurs à réaction de Peeble, en Ohio, un arbre à chaque 2 500 téléchargements. Ces arbres contribueront à neutraliser la production de dioxyde de carbone liée à la croissance de l'usine.

Dans le cadre de son engagement à tenir le public informé à propos de son programme Ecomagination, GE encourage la rétroaction du public sur le rapport par le biais de comments(at)ecomagination.com. De plus, GE tiendra une Webémission sur ses efforts d'entreprise citoyenne et sur Ecomagination le 1er juin à 10 h 30 HAE. La Webémission sera animée par Lorraine Bolsinger; Brackett Denniston, premier vice-président et avocat-conseil; Bob Corcoran, vice-president, citoyenneté de l'entreprise; et Ann Condon, avocat-conseil et directrice des activités environnement santé et sécurité. (aux Etats-Unis, composez le : 800-329-9097 / à l'étranger, coomposez le : 617-614-4929; code d'accès : 27947044).

GE (GE à la Bourse de New York) est une entreprise diversifiée active dans les secteurs de la technologie, des médias et des services financiers qui se consacre à créer des produits pour une vie meilleure. Depuis les moteurs d'avion et la production d'électricité jusqu'aux services financiers, en passant par l'imagerie médicale, la programmation télévisuelle et les plastiques, GE exerce des activités dans plus de 100 pays et emploie plus de 300 000 personnes dans le monde. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la société, à l'adresse http://www.ge.com.

GE Canada
Kim Warburton
(905) 858-5678
[email protected]

Russell Wilkerson
GE Capital Managing Director of Communications and Public Affairs
[email protected]
1-203-840-6420
1-203-581-2114


business unit
tags