Skip to main content
×

GE.com has been updated to serve our three go-forward companies.

Please visit these standalone sites for more information

GE Aerospace | GE Vernova | GE HealthCare 

Press Release

Les infrastructures : un facteur clé pour attirer les entreprises et favoriser leur croissance dans les communautés éloignées

October 12, 2011

Elyse Allan, présidente-directrice générale de GE Canada, présente les conclusions du rapport de GE intitulé « Contribuer à l'essor économique des communautés éloignées du Canada »
à la conférence « Le Nord du Canada après 2011 »

Edmonton, Alberta -- Elyse Allan, présidente-directrice générale de GE Canada, a présenté les résultats de l'initiative de l'entreprise ayant pour thème : « Contribuer à l'essor économique des communautés éloignées du Canada », à la conférence « Le Nord du Canada après 2011 » du Conference Board du Canada à Edmonton (Alberta).

En janvier 2011, GE a annoncé la mise sur pied d'un partenariat avec la Chambre de commerce du Canada en vue d'analyser les collectivités éloignées du pays dans une optique commerciale, pour mieux comprendre les défis qui se posent, les expériences réussies et les intentions d'investissement. Les réponses reçues de plus de 500 parties intéressées du milieu des affaires, qui ont participé à onze tables rondes un peu partout au pays et répondu à un sondage en ligne, indiquent que le Canada se trouve à un point tournant en ce qui concerne le développement de ses ressources -- lesquelles sont en grande partie situées dans les collectivités éloignées, et décrivent comment elles vont modeler l'économie canadienne. L'étude a montré que 93 pour cent des répondants croient que les collectivités éloignées joueront un rôle important dans l'économie du Canada à l'avenir. La Chambre de commerce du Canada a également publié un rapport qui contient des recommandations : « Argumentation économique en faveur de l'investissement dans les collectivités éloignées du Canada »; ce document intègre les conclusions des consultations de GE.

Elyse Allan, lors de son allocution : « Les collectivités éloignées du Canada pourront profiter d'un puissant essor économique. On y observe un fort sentiment d'optimisme. Les investissements des entreprises combinés à une politique publique progressiste susciteront des débouchés importants pour les collectivités éloignées et pour la nation canadienne. »

Le sentiment qui prédomine en lien avec la recherche exposée dans le rapport est que le Canada possède les produits que le monde désire, offre une vaste expérience dans le commerce international et laisse entrevoir un brillant avenir -- si nous procédons aux investissements adéquats pour mettre en valeur nos avantages. Par exemple, 70 pour cent des répondants ont décrit les infrastructures comme étant le seul critère le plus important pour attirer les entreprises et favoriser leur croissance dans les collectivités éloignées. Cela comprend des sources d'énergie abordables, fiables et efficaces; une connectivité fiable; des modes de transport abordables et efficaces; et des sources d'eau propres et abondantes. Le rapport souligne l'importance d'adopter des solutions faisant appel aux nouvelles technologies pour fournir les infrastructures nécessaires et à de nouvelles méthodes de financement applicables aux partenariats public-privé.

Les résultats de l'initiative de GE complètent le travail entrepris par le Centre pour le Nord du Conference Board du Canada, une démarche mise sur pied dans le but de fournir des aperçus sur ce que le Canada peut faire de mieux pour gérer les énormes défis et débouchés qui existent dans ses régions nordiques.

Anne Golden, présidente-directrice générale du Conference Board, a déclaré : « Jusqu'à quel point les communautés nordiques se développeront aura un réel impact sur l'avenir économique du Canada. La recherche du Centre pour le Nord dévoilée cette semaine montre comment les gouvernements, les entreprises, les collectivités et les organisations autochtones peuvent travailler ensemble pour mettre en œuvre des techniques novatrices de développement des ressources, de construction d'infrastructures de transport et de croissance de la capacité de la main-d'œuvre. »

GE poursuivra ses discussions avec le milieu des affaires et les parties prenantes au cours des prochains mois. Pour lire le rapport sommaire « Éloigné. Riche en ressources. Et prêt. », le rapport de la Chambre de commerce du Canada « Argumentation économique en faveur de l'investissement dans les collectivités éloignées du Canada » et pour participer au dialogue, rendez-vous sur le site www.ge.com/ca.

À propos de GE

GE (NYSE : GE) est une société de technologie de pointe, de services et de financement qui s'attaque aux défis mondiaux les plus complexes. Spécialisée dans l'innovation dans les secteurs de l'énergie, de la santé, du transport et des infrastructures, GE est à l'œuvre dans plus de 100 pays et emploie environ 300 000 personnes à travers le monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites Web www.ge.com et www.ge.com/ca.

Kim Warburton
GE Canada
Vice-présidente, Communications et Affaires publiques
C 905-858-5678
M 416 561-8316
[email protected]

Kim Warburton
GE Global Growth Organization
[email protected]
+1 905 8585678
+ 1416 5618316


business unit
tags