Heiner Markhoff nommé vice-président de GE Grid Solutions, GE Renewable Energy

Feb 18, 2020

Paris, FRANCE – 18 février 2020 - GE Renewable Energy (NYSE : GE) a annoncé aujourd'hui la nomination d’Heiner Markhoff au poste de Vice-président de GE Grid Solutions, à compter du 20 mars 2020. M. Markhoff a auparavant exercé des fonctions exécutives dans diverses entreprises mondiales, où il avait la responsabilité de la croissance, la transformation et la performance opérationnelle de leurs activités. Il sera basé à Paris, en France. Markhoff remplace Reinaldo Garcia, qui prendra sa retraite fin mars après 35 années passés chez GE.

Jérôme Pécresse, Président et Directeur Général de GE Renewable Energy, a déclaré : "Construire une activité Réseaux forte est essentielle à notre mission, qui consiste à rendre les énergies renouvelables plus abordables, fiables et accessibles. Avec plus de 28 ans d'expérience, Heiner est un dirigeant expérimenté qui nous apporte une connaissance industrielle mondiale et une expérience de la transformation à grande échelle. Je suis ravi qu'Heiner se joigne à nous et qu'il conduise nos efforts pour fournir des technologies essentielles à nos clients et pour assurer une croissance profitable à notre entreprise".

Markhoff a commencé sa carrière chez GE en 1994 en tant que chef de projet au sein du groupe de développement commercial de GE et a occupé successivement de nombreux postes de direction chez GE Plastics. En 2016, il a été nommé Président-Directeur Général de GE Water & Distributed Power, où il a mené des améliorations opérationnelles et financières et a dirigé la vente de GE Water & Process Technologies à Suez/CDPQ en 2017. Il a ensuite été nommé PDG de Suez Water Technologies & Solutions, un poste qu'il a occupé jusqu'en 2019.

Heiner Markhoff a déclaré : "J'ai le privilège de revenir chez GE et je suis ravi de relever ce défi pour positionner GE Grid Solutions pour l'avenir. Les technologies Réseaux sont au coeur de la transition énergétique et permettent de développer les énergies renouvelables. Je me réjouis de travailler avec l'équipe GE Grid Solutions pour créer de la valeur pour nos clients ainsi que pour GE".

###

À propos de GE Renewable Energy
GE Renewable Energy réalise un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars, combine l’un des portefeuilles les plus vastes du secteur des énergies renouvelables pour fournir des solutions globales pour les clients recherchant une énergie verte à la fois fiable et abordable. En combinant des solutions éoliennes onshore et offshore, des pales, de l’hydroélectricité, du stockage, de l'énergie solaire à grande échelle et des solutions pour les réseaux, ainsi que des offres hybrides d'énergies renouvelables et de services numériques, GE Renewable Energy a installé plus de 400 gigawatts d'énergie renouvelable et a équipé plus de 90% des opérateurs dans le monde entier avec ses solutions de réseau. GE Renewable Energy emploie près de 40 000 personnes dans plus de 80 pays, et crée des solutions de qualité pour tous les clients qui cherchent à fournir une électricité abordable, propre et durable, dans le monde entier.
Suivez-nous sur www.ge.com/renewableenergy, www.linkedin.com/company/gerenewableenergy ou www.twitter.com/GErenewables

À propos de GE Grid Solutions
Grid Solutions est une division de GE Renewable Energy qui emploie plus de 17 000 personnes dans 80 pays, pour répondre aux besoins de ses clients dans le monde entier. Grid Solutions aide les industries et les services publics à gérer efficacement l’électricité, depuis le point de production jusqu’au point de consommation, en optimisant la fiabilité l’efficacité et la résilience du réseau. Pour en savoir plus sur la division Grid Solutions de GE Renewable Energy, rendez-vous sur le site www.gegridsolutions.com

For media inquiries, please contact:

Sebastien Duchamp
Communications Director
GE Renewable Energy
+33 6 73 19 59 64
sebastien.duchamp@ge.com
Allison J. Cohen
Grid Solutions, External Communications Manager
GE Renewable Energy
+972 54 7299742
allison.j.cohen@ge.com