H. Lawrence Culp, Jr. nommé Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de GE

GE a annoncé un abaissement de ses prévisions sur ses activités GE Power, entraînant un manque à gagner par rapport aux prévisions pour 2018 ; le Groupe doit comptabiliser une charge de dépréciation hors trésorerie liée à GE Power.

Thomas W. Horton nommé Lead Director au sein du Conseil d’Administration.

 

BOSTON - 1er octobre 2018 - GE (NYSE : GE) a annoncé aujourd'hui que H. Lawrence Culp, Jr. a été nommé Président-directeur général du Groupe par un vote unanime du Conseil d'Administration de GE, avec effet immédiat. De plus, le conseil d'administration de GE a nommé Thomas W. Horton au poste de Lead Director au sein du Conseil d’Administration.  M. Culp et M. Horton sont membres du Conseil depuis avril 2018. M. Culp succédera à John Flannery au poste de Président du Conseil et de Directeur général.

 

Si les résultats des activités de GE, autres que celles de Power, sont généralement conformes aux prévisions antérieures, la performance du Groupe sera en deçà des prévisions précédemment indiquées en ce qui concerne la trésorerie et le bénéfice par action pour 2018, en raison d'une performance plus faible des activités de GE Power. En outre, GE prévoit de comptabiliser une dépréciation comptable, sans impact sur la trésorerie, de l'écart d'acquisition des activités de GE Power. Le solde actuel de cet écart est d'environ 23 milliards de dollars et la charge de dépréciation devrait constituer la quasi-totalité de ce montant. Cette charge n'est pas encore finalisée et reste sujette à révision. L’entreprise fournira des informations supplémentaires à l’occasion de la publication des résultats du troisième trimestre.

 

M. Culp a déclaré : « GE reste une entreprise fondamentalement forte, avec de grandes divisions opérationnelles et des talents extraordinaires. C'est un privilège d'être invité à diriger cette entreprise emblématique. Nous travaillerons très dur au cours des prochaines semaines dans l’exécution de notre plan et nous agirons avec un sens de l’urgence. Nous restons déterminés à renforcer le bilan, y compris le désendettement, de GE. Tom et moi travaillerons avec nos collègues du Conseil d’administration sur les opportunités de renouvellement du Conseil. Nous avons beaucoup de travail devant nous pour libérer la valeur de GE. J'ai hâte de me mettre au travail. » 

 

M. Horton a déclaré : « Larry Culp a fait ses preuves en matière de transformation d'entreprise et de création de valeur pour les actionnaires. C'est un leader solide qui possède une connaissance approfondie des industries et de la technologie, et qui met l'accent sur l'exécution, l'organisation et le développement des talents. Le Conseil d'Administration a hâte de travailler avec Larry et son équipe pour permettre à GE de retrouver le chemin de la croissance et du succès à long terme. Au nom du Conseil, je remercie John pour son importante contribution et toutes ces années de service chez GE. »

 

M. Culp, 55 ans, a occupé le poste de Président-directeur général de Danaher Corporation de 2000 à 2014. Au cours de son mandat, il a dirigé et mis en œuvre avec succès la transformation de cette entreprise, d'un fabricant industriel à une entreprise scientifique et technologique de premier plan. Sous la direction de M. Culp, Danaher a mis en œuvre une approche disciplinée de répartition du capital, y compris une série d'acquisitions et de cessions stratégiques, en mettant l'accent sur l'investissement dans la croissance organique et le développement des marges, et en dégageant de solides flux de trésorerie disponibles pour créer une valeur à long terme pour les actionnaires.  Au cours de ces 14 années à la tête de Danaher, la capitalisation boursière et les revenus de l'entreprise ont été multipliés par cinq.

 

Thomas W. Horton, 57 ans, a été Président du Conseil d’Administration et Directeur général d'American Airlines de 2011 à 2013, puis Président d'American Airlines Group de 2013 à 2014. Au cours de son mandat, il a dirigé avec succès la restructuration de la compagnie aérienne et sa fusion avec US Airways, créant ainsi la plus grande compagnie aérienne au monde. En plus d'une connaissance approfondie de l’industrie du transport aérien, M. Horton apporte au conseil d'administration ses solides compétences financières et son expérience en matière de gouvernance d'entreprise, ayant occupé plus tôt dans sa carrière le poste de directeur financier d'American Airlines et d'AT&T Corporation.

 

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent document contient des "énoncés prospectifs", c'est-à-dire des énoncés relatifs à des événements futurs qui, de par leur nature, traitent de questions qui sont à divers degrés incertaines. Pour plus de détails sur les incertitudes qui pourraient faire en sorte que nos résultats futurs réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans nos énoncés prospectifs, voir http://www.ge.com/investor-relations/disclaimer-caution-concerning-forward-looking-statements ainsi que nos rapports annuels sur le formulaire 10-K et nos rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour nos énoncés prospectifs. Le présent document contient également certaines informations financières prospectives fondées sur des estimations et des prévisions actuelles. Les résultats réels pourraient différer sensiblement.

 

A propos de GE

GE (NYSE : GE) fait avancer le monde en s'attaquant à ses plus grands défis : l'énergie, la santé et les transports, soit l'essentiel de la vie moderne. En associant une ingénierie de classe mondiale à des logiciels et des outils d'analyse, GE aide le monde à avancer de manière plus efficace, fiable et sûre. Depuis plus de 125 ans, GE a inventé l'avenir de l'industrie et ouvre à présent la voie à de nouveaux procédés, dans la fabrication additive, la science des matériaux et l'analyse de données. Au sein d’équipes internationales, diverses et engagées, les collaborateurs de GE travaillent avec intégrité et passion pour remplir la mission de GE et répondre aux attentes de nos clients. www.ge.com

 

 

Tags