GE Power annonce une réduction de son effectif mondial de 12000 postes dans le cadre d'un plan visant à réduire ses coûts structurels de 1 milliard de dollars

Dec 07, 2017

 

Cette décision s'aligne sur les mesures de l'entreprise visant à réduire le coût total de
3,5 milliards de dollars en 2017 et en 2018.

 

BOSTON, MASSACHUSETTS - LE 7 DÉCEMBRE 2017 - GE Power a annoncé aujourd'hui sa décision de réduire son effectif mondial d'environ 12000 postes, une réduction concernant aussi bien les employés spécialisés que le personnel de production.

 

Les réductions de personnel, combinées aux mesures précédemment prises en 2017, permettront à GE Power d'atteindre son objectif annoncé de 1 milliard de dollars de réduction des coûts structurels en 2018. Cette annonce s'aligne sur l'objectif global de GE de réduire les coûts de 3.5 milliards de dollars en 2017 et en 2018. Ces actions renforceront la compétitivité globale et apporteront davantage de valeur pour nos clients et actionnaires.

 

Les plans annoncés aujourd’hui sont guidés par les difficultés rencontrées sur le marché de l'énergie à l'échelle mondiale. Les marchés de l’énergie traditionnels, notamment le gaz et le charbon, connaissent un ralentissement. Les volumes ont baissé de façon significative, à la fois pour les produits et pour les services, en raison de divers facteurs : surcapacité, faible taux d’utilisation, moins d’interruptions à gérer, augmentation du nombre de fermetures de centrales thermiques et développement des énergies renouvelables.

 

GE Power opère un redimensionnement en réaction à cette réalité, et travaille à l'amélioration de l'excellence opérationnelle et à la réduction de son empreinte industrielle et de sa structure, qui lui permettront d'obtenir des améliorations significatives en termes de flux de trésorerie et de marges.

 

« Cette décision est pénible mais nécessaire pour que GE Power puisse réagir au ralentissement du marché de l'énergie, qui génère moins de volume tant pour les produits que dans les services » déclare Russell Stokes, Président and CEO de GE Power. « Le marché de l'énergie va encore évoluer en 2018. Nous nous attendons à ce que les difficultés du marché perdurent, mais ce plan nous positionnera pour 2019 et au-delà.

 

« En son cœur, GE Power est un business solide », complète Russel Stokes. « Nous générons plus de 30 % de l'électricité mondiale et nous équipons 90 % des installations de transport d'énergie à travers le monde. Notre carnet de commandes compte pour 99 milliards de dollars de projets en attente et nous disposons d'une base installée conséquente. Ce projet va nous simplifier et nous renforcer, ainsi nous pourrons offrir plus de valeur ajoutée à nos clients et nos investisseurs. »

 

Le processus d'information et/ou de consultation des représentants du personnel concernant ces propositions a débuté ou débutera très prochainement dans les cas où il est nécessaire.  
 

 

À propos de GE

GE est le groupe industriel numérique mondial qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE est organisé autour d'un système de partage mondial des connaissances, le « GE Store », par le biais duquel chaque branche de GE peut partager et accéder aux mêmes technologies, marchés, structures et savoir-faire. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. www.ge.com 

 

Le site Internet de GE consacré aux relations avec les investisseurs, www.ge.com/investor, notre blog interne www.gereports.com et @GE_Reports sur Twitter, ainsi que la page Facebook et les comptes Twitter de GE, contiennent de nombreux renseignements sur GE, notamment des informations financières et d'autre nature pour les investisseurs. GE encourage les investisseurs à consulter régulièrement ces sites dont le contenu est fréquemment actualisé avec les dernières informations disponibles.