GE Healthcare prend des mesures supplémentaires pour aider les cliniciens à combattre le coronavirus

Mar 24, 2020
  • GE Healthcare et Ford collaborent pour accélérer et étendre la production de respirateurs, en soutenant les cliniciens dans le traitement des patients atteints de COVID-19
  • GE Healthcare fournit des informations aux cliniciens qui envisagent d'utiliser des systèmes d'anesthésie pour ventiler les patients COVID-19, conformément aux directives de la FDA

CHICAGO - 24 mars 2020 - GE Healthcare a présenté aujourd'hui deux nouvelles informations sur ses efforts continus pour soutenir les cliniciens, les gouvernements et la communauté médicale au sens large dans la lutte contre le coronavirus (COVID-19).

GE Healthcare et l’entreprise Ford Motor Company vont collaborer pour augmenter la production de respirateurs, dotant les cliniciens d'équipements médicaux importants pour le traitement des patients atteints de COVID-19. Grâce à cette collaboration, Ford apportera son expertise technique et de production pour fabriquer une conception simplifiée du respirateur existant de GE Healthcare. Ce nouveau système serait construit spécifiquement pour répondre aux besoins urgents pendant la pandémie, et serait doté des fonctions essentielles requises pour traiter en toute sécurité les patients atteints de COVID-19.

"Nous sommes encouragés par la rapidité avec laquelle les entreprises de tous les secteurs industriels se sont mobilisées pour nous aider à relever le défi grandissant que nous pose collectivement COVID-19", a déclaré Kieran Murphy, Président et CEO de GE Healthcare. "Nous sommes fiers d'apporter notre expertise clinique et technique à cette collaboration avec Ford, de travailler ensemble pour répondre à une demande sans précédent de cette technologie qui sauve des vies et d’apporter notre soutien aux cliniciens dans leurs efforts pour répondre aux besoins des patients".

"Nous sommes très fiers de travailler en étroite collaboration avec GE Healthcare dans le cadre de cet important effort, et nous avons donné à nos équipes d'ingénieurs et de concepteurs les moyens de faire preuve de pugnacité et de créativité pour augmenter rapidement la production de cet équipement vital", a déclaré Jim Hackett, Président et CEO de Ford.

En outre, conformément aux directives de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, GE Healthcare a fourni sur son site web des informations sur l'utilisation de ses dispositifs d'anesthésie pour les patients nécessitant une ventilation mécanique. Ces informations contribuent à rendre les techniques de ventilation plus largement accessibles pour aider les patients souffrant d'insuffisance respiratoire ou de difficultés respiratoires causées par le COVID-19. Les cliniciens peuvent utiliser ces renseignements dans le traitement des patients à leur discrétion. En tant que leader mondial dans la fabrication de dispositifs d'anesthésie, avec une base installée de plus de 100 000 dispositifs, cette information donne un soutien immédiat dans la demande mondiale de respirateurs.

Cette nouvelle information fait suite à une déclaration antérieure de M. Murphy concernant les efforts de l'entreprise pour augmenter sa capacité de fabrication d'équipements médicaux, notamment de respirateurs. Depuis le début de l'épidémie de COVID-19, GE Healthcare a doublé sa capacité de production de respirateurs et prévoit de la doubler à nouveau d'ici la fin du deuxième trimestre 2020 pour répondre à une demande sans précédent - indépendamment de la collaboration avec Ford.

For media inquiries, please contact:

Amy Sarosiek
Directrice executive, Communication Externe
GE Healthcare
+1 224 239 6028
amy.sarosiek@ge.com