Skip to main content
×

GE.com has been updated to serve our three go-forward companies.

Please visit these standalone sites for more information

GE Aerospace | GE Vernova | GE HealthCare 

Press Release

GE Canada et StandardAero construiront un nouveau centre de recherche et de développement technologique de moteurs d'avion de 50 M$ à Winnipeg

February 15, 2011

SOUS EMBARGO JUSQU'AU 15 FÉVRIER 2011

Winnipeg, Manitoba -- 15 février 2011 -- GE Canada et StandardAero ont signé un accord en vue de la construction d'un nouveau centre de recherche et de développement technologique de moteurs d'avion de 50 M$ à Winnipeg. Au début, le centre embauchera dix personnes et aura un potentiel de croissance permettant d'atteindre 50 employés en cinq ans. La conception et la construction de l'installation à l'aéroport pourraient entraîner l'embauche de près de 200 travailleurs.

Le nouveau centre sera construit sur un terrain loué à l'administration aéroportuaire de Winnipeg et sera exploité par StandardAero. Son ouverture est prévue vers la fin de la présente année.

Le centre de recherche et de développement technologique de moteurs d'avion mettra au point des méthodes et des équipements d'essai d'avant-garde pour les moteurs d'avions commerciaux et militaires de GE Aviation. Le centre comprendra des bancs d'essai permettant de manipuler des moteurs dont le diamètre pourra atteindre environ 60 cm (150 po) et la poussée des réacteurs jusqu'à 68 000 kg (150 000 lb), et pourra recevoir des moteurs militaires à haute performance. Il sera équipé d'un aérogénérateur de grande taille pour les essais de certification portant sur les vents traversiers, l'ingestion et le givrage.

« GE Aviation et StandardAero collaborent étroitement depuis plusieurs années en lien avec des ententes sur l'entretien et le maintien en puissance des moteurs CF34 de GE et des moteurs CFM56 de CFM* International, affirme Colleen Athans, vice-présidente et directrice générale des opérations d'assemblage, d'essai et de révision de GE Aviation. Cette nouvelle installation permettra à GE Aviation d'avoir accès aux plus récents outils de recherche et de développement pour l'essai des moteurs, tout en augmentant de façon importante nos capacités d'essai. »

« La décision de GE de choisir StandardAero comme collaborateur et exploitant de cette installation d'essai de classe internationale démontre sa confiance dans les capacités de maintien en puissance des bancs d'essai de StandardAero, indique Jim Henry, vice-président, Développement technologique, chez StandardAero. Les compétences acquises grâce aux essais des plus récents moteurs expérimentaux de GE amélioreront la précision de nos activités d'essai touchant l'entretien, la réparation et la révision des moteurs, ce qui conduira à des moteurs plus stables et plus performants. »

« GE continue d'investir et d'accroître sa présence au Canada, souligne Elyse Allan, présidente-directrice générale de GE Canada. Cette nouvelle installation d'essai augmentera nos ressources et notre empreinte industrielle au pays. »

StandardAero, une entreprise appartenant à Dubai Aerospace Enterprise (DAE) dont les revenus annuels frôlent le 1,4 milliard $, se spécialise dans l'entretien, la réparation et la révision des moteurs et les services pare-chocs à pare-chocs touchant la cellule, la remise à neuf de l'aménagement intérieur et la peinture des avions d'affaires et d'aviation générale, de transport et militaires. L'entreprise, qui fait partie de la division Ingénierie de DAE, représente un réseau mondial de services qui comprend douze installations principales aux États-Unis, au Canada, en Europe, à Singapour et en Australie, ainsi que quatorze autres emplacements de service et de soutien dans différentes régions.

GE (NYSE : GE) est une entreprise de technologie de pointe, de services et de financement, déterminée à résoudre certains des problèmes les plus complexes au monde. Elle se consacre à l'innovation dans les domaines de l'énergie, de la santé, du transport et des infrastructures et exerce ses activités dans plus de 100 pays, en employant plus de 300 000 personnes à travers le monde. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de l'entreprise à www.ge.com.

GE Aviation, une unité administrative de GE (NYSE: GE), est un fournisseur de pointe de turboréacteurs et de turbopropulseurs, de composantes et de systèmes intégrés pour avions commerciaux, militaires, d'affaires et d'aviation générale. GE Aviation possède un réseau de service mondial pour appuyer les produits qu'elle offre. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur notre site www.ge.com/aviation. Suivez GE Aviation sur Twitter à http://twitter.com/GEAviation et sur YouTube à http://www.youtube.com/user/GEAviation.

##

*CFM International est une coentreprise à parts égales formée de GE et de Snecma (France).

Deb Case
GE Aviation
[email protected]
1-513-243-0094
1-859-380-8463


business unit
tags