GE annonce la nomination d'un nouveau Président et Directeur Général pour l'Europe

Sep 28, 2015

Bruxelles (Belgique), le 28 septembre 2015 GE annonce aujourd’hui la nomination de Mark Hutchinson en tant que Président et Directeur Général de GE pour la région Europe. Il succède à Stephan Reimelt, qui a été nommé Vice-Président et Président Directeur Général de GE Power Conversion, cette nomination est effective à partir du 19 Octobre. Mark rapportera à John Rice, Vice-Président de GE et Président Directeur Général de GE Global Growth and Operations (GGO). En outre, Mark conservera son poste actuel de responsable de l’intégration dans le cadre de la transaction Alstom, l’acquisition industrielle la plus importante jamais réalisée par GE. À ce titre, il continuera à rapporter au PDG de GE, Jeff Immelt.

Avant d’occuper ses fonctions actuelles, Mark était Président et Directeur Général de GE en Chine, responsable de la stratégie de croissance de GE à la tête d’une équipe de 18 000 personnes regroupant notamment les fonctions production, achat et vente. Quand il occupait ce poste en Chine, Mark a développé et mis en œuvre une stratégie de croissance commune pour toutes les activités de GE contribuant à générer une croissance à deux chiffres d’année en année sous sa direction. Mark est Officer et Vice-Président de GE. Il est également membre du Conseil Exécutif Corporate (CEC). Originaire du Royaume-Uni, il dirigeait auparavant l'équipe consultative des projets asiatiques de la banque d’affaires Barclay’s, basée à Hong Kong.

À ce sujet, John Rice a déclaré : « C’est un moment excitant pour GE et pour GE en Europe au moment où nous transformons l’entreprise en un groupe industriel numérique mondial. Mark joue un rôle clé dans l’opération GE-Alstom et nous sommes heureux qu'il continue à diriger le processus d'intégration pour GE.

Nous sommes chanceux d'avoir quelqu'un de l’envergure de Mark pour prendre la direction de GE en Europe. Il a fait une brillante carrière pendant laquelle il a dirigé avec brio des équipes commerciales et où il a orchestré le développement de projets dans le monde entier. Mark dispose à la fois d’une vaste expérience en tant que leader mondial et d’une connaissance locale approfondie, acquise sur le terrain et sur les principaux marchés où il a travaillé ».

GE emploie actuellement plus de 94 000 collaborateurs en Europe répartis sur 900 sites générant des revenus de plus de 25 milliards de dollars et réalisant des exportations de plus de 15 milliards dollars sur les marchés à forte croissance dans le monde entier. GE prévoit de clore la transaction GE-Alstom au quatrième trimestre de cette année 2015.

Biographie de Mark Hutchinson

À propos de GE
GE est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. www.ge.com
 

Media Contact:

Europe
Greg Farrett
+49 69 45 09 09 107
greg.farrett@ge.com

France
Laurent Wormser
+33 (0)1 53 59 29 24
laurent.wormser@ge.com