Catherine Estrampes est nommée Présidente & CEO de GE Healthcare Europe

Jul 25, 2017

Buc, France - le 25 juillet 2017. Catherine Estrampes est nommée Présidente & CEO de GE Healthcare Europe, rapportant à Kieran Murphy, CEO de GE Healthcare. Sa nomination prendra effet le 1er octobre 2017.

 

« Catherine apporte une solide expérience acquise au cours de sa carrière chez GE Capital et plus récemment en tant que General Manager de la Zone Centrale des Etats-Unis pour GE Healthcare. Sa vision et ses qualités de leader seront des aouts clés pour continuer à développer nos activités dans la région et à fournir les meilleures technologies et solutions pour améliorer les soins apportés aux patients en Europe » dit Kieran Murphy.

 

Catherine a débuté sa carrière chez GE Healthcare en France en 1988 où elle a occupé des postes de direction marketing et commerciale notamment pour les gammes de produits cardiologie, interventionnel et scanner. Elle s’est ensuite installée aux États-Unis en 1999 où elle a été General Manager de plusieurs organisations de GE Capital. En 2010, Catherine réintègre GE Healthcare en tant que General Manager pour la Zone Mid-America. En 2013, ses responsabilités sont étendues à l’ensemble de la Zone Centrale des Etats-Unis pour tout le portefeuille de produits de GE Healthcare. Catherine a réintégré l’organisation européenne de GE Healthcare il y a quelques mois en tant qu’Imaging Leader.

 

Catherine succède à Jean-Michel Malbrancq, qui a décidé de poursuivre d’autres opportunités en dehors de l’entreprise après 35 années chez GE.

 

« Jean-Michel a été un dirigeant dont l’empreinte restera gravée. Au cours de ses sept dernières années en tant que CEO Europe, il a développé des partenariats durables avec nos clients dans ce marché crucial, dynamique et diversifié. Il a mené l’équipe avec autant de ténacité que d’humilité. Je voudrais saisir cette opportunité pour le remercier de son engagement et de sa contribution significative à GE » ajoute Kieran Murphy.

 

GE Healthcare, avec un chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars, est le leader de la fabrication d’équipements d’imagerie médicale, d’outils pour la production de bio-médicaments, de produits de contraste pour la médecine personnalisée et de logiciels pour digitaliser le secteur de la santé. GE Healthcare a une forte présence en Europe, à travers notamment des activités de recherche et développement et de production, 14 000 employés, 160 sites, plus de 25 sites de production et un siège européen basée à Buc dans les Yvelines.

 

A propos GE Healthcare

GE Healthcare est l'un des leaders mondiaux dans le domaine de l'imagerie médicale. Il intervient notamment en imagerie médicale, technologies de l’information et des diagnostics médicaux et systèmes de suivi des patients. Présent en France depuis 1987 avec aujourd’hui 2 700 collaborateurs, c’est un acteur solidement ancré dans l’hexagone à travers son empreinte industrielle, son centre de R&D et de production à Buc dans les Yvelines et des partenariats de recherche avec des entreprises et des centres de recherche français.

Pour en savoir plus sur GE Healthcare : www.gehealthcare.com

Delphine Benoit
GE Healthcare
delphine.benoit@ge.com
+33 6 29 30 00 74

David Morris
GE Healthcare
david.j.morris@ge.com
+44 7920 591 370