Skip to main content
×

GE.com has been updated to serve our three go-forward companies.

Please visit these standalone sites for more information

GE Aerospace | GE Vernova | GE HealthCare 

Press Release

Aspin Kemp & Associates obtient un contrat de 80 M$ de GE Canada, et crée 50 emplois à l'Î.-P.-É.

November 06, 2014

La Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale favorise le développement économique dans tout le Canada 

Montague (Î.-P.-É.), le 10 octobre 2014 -- Aspin Kemp & Associates (AKA) a obtenu un contrat de 80 M$ auprès de la division Global Offshore and Marine de GE pour fournir des commutateurs, des blocs-moteurs à fréquence variable et d’autres composantes électriques pour les navires de forage. L’exécution du contrat est lancée; à son pic, elle devrait générer environ 50 emplois de qualité pour des ouvriers spécialisés et des professionnels, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Même si les travaux en vertu de ce contrat n’ont pas de lien avec la construction de la nouvelle flotte du Canada, ils sont le résultat direct de la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale, du gouvernement fédéral, qui a pour but de générer des avantages économiques dans l’ensemble du Canada en faisant construire des navires au pays. Le choix d’Aspin Kemp & Associates fait partie des efforts continus de GE Canada, à titre de fournisseur NPEA de niveau 1 des Chantiers Maritimes Irving, de favoriser le développement économique au Canada de manière à remplir les obligations des Chantiers Maritimes Irving en vertu de la Politique des retombées industrielles et régionales d’Industrie Canada.

« L’annonce d’aujourd’hui est une autre preuve que la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale de notre gouvernement est avantageuse pour l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard, » déclare l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans. « Ces nouveaux emplois créés pour les Îliens sont le résultat direct de nos investissements fédéraux. Nos entrepreneurs ont une grande expérience de la fourniture de services à des industries comme l’aérospatiale et la défense. Notre gouvernement maintiendra son engagement à œuvrer en faveur du renforcement de l’économie afin que les entreprises de l’Î.-P.-É .puissent s’épanouir. »

« La Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale constitue, pour les entreprises novatrices de l’Île, l’occasion idéale de travailler avec certains des chefs de file mondiaux. Aspin Kemp & Associates est une excellente entreprise qui a offert à des Îliens compétents et à d’autres la possibilité de faire carrière à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous sommes heureux que cette entreprise poursuive sa croissance dans l’est de l’Île, » déclare Allen Roach, ministre de Innovation and Advanced Learning de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par GE dans le cadre de la chaîne d’approvisionnement mondiale de cette entreprise et nous espérons que cette relation continuera de croître, » précise Jason Aspin, chef de la direction, Aspin Kemp & Associates. « Nous sommes fiers de fournir une technologie qui change l’industrie aux secteurs pétrolier et gazier à partir de notre base de génie et de fabrication, ici à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous disposons d’une main-d’œuvre exceptionnelle, dévouée et travaillante et nous sommes fiers de dire que notre siège social se trouve à l’Île-du-Prince-Édouard, notre chez-nous. »

« Félicitations à Aspen Kemp & Associates! Félicitations également à l’Île-du-Prince-Édouard pour avoir créé un environnement économique qui favorise la croissance des entreprises novatrices et technologiquement avancées, » indique Kevin McCoy, président, Les Chantiers Maritimes Irving. « Il s’agit là d’un exemple parfait des répercussions étendues du programme national de construction navale. La Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale a été créée pour générer des possibilités pour les ouvriers, la technologie et les systèmes de construction navale, les professionnels du secteur maritime et les partenaires qui accroissent les connaissances dans l’ensemble du Canada, ce qui apporte des avantages économiques aux Canadiens. »

La division Global Offshore and Marine de GE s’efforce de réaliser des progrès technologiques qui contribuent à un monde plus efficient, plus sûr et plus propre grâce à des technologies novatrices. « Voilà un bel exemple de la façon dont des PME canadiennes peuvent faire valoir leur expertise et exporter sur les marchés étrangers en tirant avantage de leurs relations avec des entreprises plus importantes, comme GE, qui ont établi des chaînes d’approvisionnement mondiales, » déclare Elyse Allan, présidente et chef de la direction, GE Canada. « GE est également heureuse de pouvoir aider le gouvernement du Canada à remplir le mandat de la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale, soit de favoriser le secteur maritime du Canada. »

À propos d’Aspin Kemp & Associates

Aspin Kemp & Associates (AKA) est une société canadienne d’ingénierie fournissant des réseaux énergétiques avancés dont la fiabilité et l’efficience sont les meilleures de l’industrie. De la conception à la fabrication, l’entreprise aide ses clients à innover afin de relever des défis cruciaux de puissance dans divers secteurs, en particulier l’exploitation pétrolière et gazière sur les côtes et en mer. Située à Montague (Î.-P.-É.), l’entreprise compte 125 employés; elle a réalisé des projets dans divers pays du monde.

À propos de GE

GE (NYSE : GE) travaille pour les choses qui comptent. Les meilleures équipes et les meilleures technologies pour relever les défis les plus ardus. Trouver des solutions dans les domaines de l’énergie, de la santé et de la maison, des transports et des finances. Bâtir, alimenter en électricité, se déplacer et soigner le monde. L’imagination ne suffit pas. Il faut agir. GE travaille. Pour en savoir davantage, rendez-vous au site Web de l’entreprise, à www.ge.com/ca.

À propos des Chantiers Maritimes Irving

Les Chantiers Maritimes Irving font partie du groupe de sociétés J.D. Irving, Limited; leurs activités sont la construction de navires de qualité et la réparation de navires. Le site principal de l’entreprise est le chantier naval d’Halifax; elle est présente à trois autres endroits des provinces maritimes. En 2011, Les Chantiers Maritimes Irving ont été choisis à titre de Combatant Shipbuilder du Canada selon le mérite, en vertu de la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale; l’entreprise en est aux premières étapes d’un programme de construction navale militaire d’une durée de 30 ans. La Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale a été créée pour générer des possibilités pour les ouvriers, la technologie et les systèmes de construction navale, les professionnels du secteur maritime et les partenaires qui accroissent les connaissances dans l’ensemble du Canada, ce qui apporte des avantages économiques aux Canadiens. À l’heure actuelle, Les Chantiers Maritimes Irving s’affairent à réaliser un certain nombre de projets importants pour le ministère de la Défense nationale et pour la Garde côtière canadienne.

 

Personnes-ressources :

Jeff Muton / Aspin Kemp & Associates / (902) 444-4252 / (902) 488-4771 (cellulaire) / [email protected]

Deborah Page / Les Chantiers Maritimes Irving/ (902) 484-4552 / (902) 499-7975 (cellulaire) / [email protected]

Mary Keith / J.D. Irving Limited / (506) 632-5122 / (506) 650-8209 (cellulaire) / [email protected]

Kim Warburton / GE Canada / (416) 561-8316 (cellulaire) / [email protected]


business unit